By Aleno   

©2020AlainLegassa

Pixel Cube Gothique

Mis à jour : 7 juin 2019





Le cube multicolore, placé dans un contexte de chaos ou le sens graphique de nature apocalyptique est en fait à la base une représentation d'un vitrail.

Un travail de déconstruction m’a permis d’interpréter une allégorie basée sur ma fantaisie suite à un processus de déformation.

Le passé et le futur se mêlent pour s’affronter dans la forme du moment présent, parasitage, pixellisation, souffrance visuelle tout se mélange pour remonter à la surface sous l'aspect que je vous propose de découvrir.




Psychédélique Pixel


Ici le pixel est roi c’est la renaissance de l’ère numérique, l’idée de pouvoir essayer de distinguer quelque chose paraît nébuleuse je me sers des effets optiques induisant une clarté minimaliste juste reproduite sur une partie infime de l’image. Cela me parle car il faut chercher et se concentrer, j’ai agrandi cette représentation sinon cela resterait introuvable





Imbroglio


Reconstruire dans des formes dépassant l’entendement sans aucune limite de figure est mélioratif et soulage d’un sujet qui se place dans la temporalité.

Ici le mouvement est perceptible dans sa partie de gauche avec cet enchevêtrement de cube archaïque et qui se terminent avec un mur des lamentations numérique qui est pixelisé.


Bienvenue dans le monde de l’énergie vacillante et du désordre.





Élévation Céleste


Cette représentation reprend le thème de l’envol avec une orientation révélant la structure d’un édifice structuré avec un effet de palais de glace dans sa partie haute, le centre reste d’une bonne visibilité et me semble plus accueillant mais mystérieux et nous ramènent dans le moment. L’effet pictural produit est une succession de couches s’articulant dans des formes évanescentes,

Un futur et un passé divinisent le temps, l’instant est ici plus approprié.






©2019Alain Legassa

80 vues