By Aleno   

©2020AlainLegassa

Pixels Fighting

Mis à jour : 3 nov 2019



Le passage que je vous propose me permet de mettre en avant le rôle que peut prendre la technique dans un processus de création. Je considère cela comme un moyen actuel, et malgré l’écueil qu’il rencontre reste un outil d’expression.

Les possibilités offertes me permettent de détourner le sujet d’origine et me donnent un tremplin vers une fantaisie variable et un nouveau sens, laissant le champ libre à l’évasion.

Au départ c’est une photographie illustrative et colorée qui a évolué vers une expression numérique avec d’autres codes d’interprétation, le procédé contribue à mettre en relief une autre dimension visuelle.




Les Incompris


En premier lieu observons la première vue d’une série de 3. Elle représente des personnages encapsulés dans leurs cocons, littéralement figés avec leurs histoires et cristallisées dans leurs pixels délirants ce sont les « incompris » en quelques sortes des sarcophages réduits au silence de l’ère numérique.



Le Monde de L'Art




La seconde vue proposée dévoile le monde en marche et voile l’aspect du premier plan et donne une pensée d’effacement, une forme de refus de l’ère numérique tout en se faisant son miroir car au combien nécessaire. Une première lecture sur la sphère vous fait comprendre que vous êtes observé et que la vigilance est de mise.



Le Monde ne Tourne pas Rond




C’est ainsi que pour la fin de cette série traduire une vision plus engagée est de rigueur, ce fait est illustré par le message que je donne dans « le monde ne tourne pas rond » se laissant porter par sa rondeur le monde continuera à tourner malgré la présence de figures cubique sur son passage.


En définitive je retiendrais que l’imagination peut vous amener dans la lecture et l’évocation de ce que j’appellerais » la clarté du pixel mélioratif » à une forme de langage qui prend la tournure du moment et pourrait correspondre a autre chose dans un espace- temps passé ou futur.

C’est ainsi que je vous fais partager mon univers où les mots ne suffisent pas à s’exprimer.



Art et Divergence

Les frontières de l’art numérique et de leur conception questionnent sur leur approche esthétique ici je suis dans la fascination des deux mondes d’un côté un vitrail rien de plus classique et de l’autre une composition remodelée par la création numérique.

Je me retrouve dans l’imaginaire du plaisir à produire autre chose.




©2019AlainLegassa

33 vues