By Aleno   

©2020AlainLegassa

L'arbre à Plumes.

Mis à jour : 13 oct 2019



L’arbre source d’émotion du peuple des airs.

Le blanc est-il l’infini dans ce monde fait de couleur, cela inspire et rend silencieux. La pureté du blanc je l’associe au noir et le bleu du ciel qui s’invite et incruste le sujet en quête d’équilibre.

À la terre ferme, ils préfèrent le ciel et le vide et dans l’envol le peuple des airs s’invitent et dessine ma page blanche.






Perspective inéditable




La simplicité et la quiétude sont essentielles, je recherche un autre regard, le visible se soustrait à la vue. Certains cieux ont affiné ma vision s’est absorbant, je découvre que le blanc rend lumineuses les couleurs qui la côtoient. Il faut réfléchir à la composition de départ car l’œil ne suffit pas et le hasard de la rencontre se prépare.

Exposer et votre regard est détourné, la photographie est un moyen d’organiser la pensée que l’on voit avec un troisième œil.

Montrer le vide plus qu’une forme, le contraste avec l’arbre inanimé dans son isolement, confronté à la vie qui s’anime autour de lui. Cet arbre est perçu au delà du végétal comme être respirant, vivant, et pensant ?. L’habiller, le sublimer est exaltant.

Je ne parle pas, bien sur d’une création artistique en soi, mais de la liberté de l’exprimer. La compréhension autour de cela est un obstacle rencontré.

Cependant, que l’imagination, nous donnent le beau des moments et des choses.





©2019 Alain Legassa

52 vues